Aide à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans
Les entreprises peuvent bénéficier d'une aide financière pour l’embauche de jeunes de moins de 26 ans (décret 2020-982 du 5 août 2020).
Cette aide, d’un montant maximal de 4 000 € par salarié, est versée trimestriellement dans la limite d'un an. Elle s’adresse à toutes les entreprises qui embauchent un jeune en CDI ou en CDD d’au moins 3 mois et dont la rémunération brute mensuelle ne dépasse pas 2 Smic, soit 3 078 € pour une personne à temps plein.
L’aide s’applique aux contrats conclus dans une période de 6 mois, du 1er août 2020 au 31 janvier 2021. Vous avez 4 mois pour faire la demande à compter de la date du contrat d'embauche sur le portail internet ASP-sylaé.
Si vous avez récemment embauché ou que vous pensez le faire et sous réserve de remplir toutes les conditions d'octroi de l'aide, Cerfrance propose de vous accompagner pour effectuer votre demande.
Ces démarches administratives pouvant se révéler fastidieuses, nous vous proposons de les réaliser pour votre compte, sous réserve de disposer des informations et des pièces nécessaires :
- copie carte d'identité employeur et salarié,
- contrat de travail
- RIB
- l'ensemble des courriels qui vous seront adressés par l'ASP-sylaé.
Vous êtes concerné ? Vous souhaitez être accompagné ? N'hésitez pas à appeler le service employeur ou cliquer sur le bouton "je veux être contacté".
Pour compléter et envoyer votre demande à bfjplsocial@49.cerfrance.fr, cliquer sur le bouton "je veux transmettre ma demande au service Employeur".