Osez le changement !
Manuella GUILLOU, chargée de communication
Je suis arrivée chez Cerfrance 49 en 1999 après des études de comptabilité. J’ai donc été embauchée en tant qu’assistante d’agence à Doué la Fontaine. Je m’occupais de la saisie des dossiers des clients, l’accueil physique et téléphonique.
En 2012, il y a eu un poste au service communication événementiel qui s’est libéré à Angers. Cela faisait 13 ans que j’étais à l’agence de Doué et je voulais faire autre chose que de la compta. Ce fut pour moi l’opportunité d’aller vers un métier nouveau tout en connaissant l’entreprise.
Il a fallu revoir l’organisation familiale car j’avais un peu plus d’une heure de trajet à intégrer dans ma journée. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. Cerfrance m’a permis d’accéder à un univers que je ne connaissais pas et dans lequel je m’épanouie.
Depuis, j’ai suivi sur une année une formation diplomante de responsable de projet en marketing et communication qui me permet de me projeter à long terme au sein de l’entreprise.
Pour terminer, je dirais simplement que l’action engendre la confiance et le courage.
Christelle LAMALLE, Comptable conseil expert
Après avoir travaillé 20 ans dans un cabinet comptable, j’avais fait le tour de mes missions. Mon conjoint et moi avions pour projet de changer de lieu d’habitation afin d’aller vers une région plus dynamique. Je souhaitais également intégrer une entreprise plus humaine et qui me permette d’allier vie personnelle et vie professionnelle grâce à la possibilité de travailler à temps partiel.
Je suis donc arrivée chez Cerfrance le 7 janvier 2015, en tant que comptable. Les premiers mois, mes missions étaient principalement la prise en charge de dossiers de collègues en congés maternité lors de mon arrivée puis au fil du temps, j’ai constitué mon propre portefeuille de clients.
Cerfrance m’a accompagné au-delà de mes attentes dans cette transition puisqu’aujourd’hui je suis expert conseil, comptable conseil et tutrice de jeunes collaborateurs. La charge de travail est conséquente mais je me sens bien dans mon job !
Pour finir, je souhaiterais envoyer ce message : n’ayez pas peur de changer !
Laurent PELÉ, directeur d'agence
Je suis arrivé chez Cerfrance le 3 octobre 1988 en tant que comptable agricole. Au fil des années, mon poste a évolué, passant de comptable conseil à expert conseil puis chef de mission au Lion d’Angers depuis 2014.
Fin 2019, un poste de directeur d’agence était à pourvoir. Ayant fait le souhait d’évoluer vers un emploi alliant management et comptabilité, ce poste était tout à fait adapté à mes attentes ; J’ai donc postulé et ma candidature a été acceptée.
Cerfrance a vraiment tenu compte de mes aspirations professionnelle et a su m’a accompagné dans ce changement.
Pour finir, je conclurai par cette idée qu’un des côtés positifs chez Cerfrance Maine-et-Loire est vraiment la possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise.