Paie de janvier 2019
La période de réalisation des bulletins de paie de janvier se finalise. Comme annoncée dans la Lettre Employeur du mois de janvier, elle a été très chargée compte tenu des nouveautés (fusion agirc arcco, prélèvements à la source, exonération heure supplémentaire, prime "macron", paramétrage des mutuelles et prévoyance avec les nouvelles fiches de paramétrage ..). Nous avons et aurons encore à gérer des "particularités" en lien avec vos caisses et organismes. Les délais seront respectés malgré les retards de publication de textes.
Merci pour votre compréhension et votre bienveillance lors de cette période particulière.
Comme indiqué lors des nombreuses réunions client sur le prélèvement à la source, aucun contact ne sera réalisé par nos gestionnaires de paie avec vos salariés dans un souci de confidentialité avec nos clients. Le seul moyen de changer le taux du PAS pour votre salarié est de prendre contact avec le service des impôts ou de modifier les paramètres sur impots.gouv.
- Bug d'affichage de la DGFIP -
Nous avons eu connaissance le 12 février d'un risque de bug national des impôts sur le montant du prélèvement à la source. En effet, en cas de réalisation d'une DSN "annule et remplace", sur le site des impôts, l'affichage du montant initial serait doublé.
Accès à partir d'impôts.gouv : Compte fiscal / Accès par impôt / Prélèvement à la source / Situation par établissement (si plusieurs établissements) / sélection du mois (Janvier)
Nous avons pris contact avec la Direction Générale des Finances Publiques qui a confirmé que le problème relevait de leur service et qu'elle y remédiait. Le prélèvement serait, et heureusement, quant à lui du montant initial sans doublement.
Nous vous encourageons à vous rendre sur votre espace professionnel "impots.gouv" pour connaître le montant prélevé sur votre compte professionnel au 18 février au titre du 1er prélèvement à la source et de prendre contact en cas d'erreur avec le SIE (service des impôts entreprise). Nous ne pouvons pas agir sur le montant au niveau de notre service employeur.