Publié le 22.12.2025
Au 1er janvier 2026, les valeurs mensuelle et journalière du Plafond de la Sécurité Sociale (PSS) s'établiront respectivement à 4.005 € et 220 €, soit un plafond annuel de 48 060 €, suivant annonce du BOSS (Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale) par communiqué via son site internet.
Cette évolution représente une augmentation de 2 %, par rapport au plafond de 2025.
L'arrêté entérinant ces valeurs va paraître au Journal officiel dans les tous prochains jours.
Pour mémoire, le PSS est un montant fixé chaque année servant à calculer des cotisations sociales sur le salaire (assurance vieillesse, chômage, retraite complémentaire…) mais également à déterminer des indemnités (celles dues aux étudiants en stage en entreprise) ou encore des prestations versées par les organismes de sécurité sociale (indemnités journalières accidents du travail, pension d’invalidité...).
Pour aller plus loin
- Réforme de l’assiette sociale TNSA 2026 : Ce qui change pour les exploitants agricoles
- Fin d'année : quels sont les points à vérifier pour sécuriser vos pratiques sociales ?
- Chèques cadeaux distribués à Noël
- Réforme des retraites agricoles
Vous pouvez également consulter notre article Travailleurs handicapés, qui complète Plafond de Sécurité Sociale.